Salut les filles ! J'espère que vous avez passé un bon we de Pentecôte (en même temps, un we de 3 jours, c'est toujours bienvenu !!). Je vous retrouve avec grand plaisir pour aborder un sujet de saison, les mariages !
Hé oui, la chasse à la tenue parfaite est ouverte !
Pour l'occasion, je suis partie sur un thème frais, coloré mais tout en douceur... Des tons pastels, un univers girly et un thème : champêtre. Il est très printanier, vraiment d'actualité. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai pas mal jardiné et planté des fleurs ces derniers jours (heuuu... jaunes et roses en plus quand j'y réfléchis... Tiens, tiens, c'est vrai ça, faut peut-être que je me fasse soigner) mais j'ai été très inspirée ! Je pense qu'il peut donner des idées à beaucoup d'entre vous, voire même vous donner envie de reprendre la tenue de la tête aux pieds !
J'ai imaginé une tenue pop et fun, sur la base d'un ensemble top cropped et jupe évasée (j'ai pas mal hésité à vous proposer le coordonné ou à dépareiller... Mais je trouvais qu'en les voyant sur le mannequin, les 2 pièces fonctionnaient très très bien sans pour autant faire nian-nian !). Vous me direz ce que vous en pensez !
DECO :
Tout d'abord, on plante le décor ! Un joli corps de ferme perdu dans les champs fleuris, de grandes tables en teck sont disposées dans le jardin, à l'ombre des arbres ou de grandes voiles blanches, les invités papotent et rient pendant que la ronde des desserts fait son entrée. On est dans un mariage chic sans trop en faire, la décoration est acidulée, tout en transparence et légèreté.
La pièce phare, c'est ce lustre (Fatboy) qui peut se mettre à l'intérieur comme à l'extérieur. Quand je l'ai découvert, j'ai vraiment flashé tellement il est canon !! Majestueux et léger à la fois, franchement, je suis fan ! On pose ensuite sur les tables, pour que la magie se prolonge jusque tard dans la nuit, des lampes (Fatboy aussi), translucides et colorées qui s'accordent parfaitement avec le lustre. Nomades et rechargeables, c'est super pratique (franchement, je les trouve topissimes et bien plus belles que le modèle blanc d'origine).
Pour servir mignardises et boissons, j'ai choisi de rester dans la transparence avec un plateau à gâteau (La Foir'fouille), une bonbonnière Maisons du monde (dans les mariages, on oublie jamais de gâter les enfants, très important !) puis d'ajouter une touche de couleur avec un duo théière et sucrier trop mignon (Maisons du monde aussi).
Un petit panier pour distribuer les cadeaux réservés aux invités, des boules japonaises de différentes couleurs et un guéridon rétro viennent parfaire la déco.
MODE :
Comme je vous disais, niveau tenue, on part sur un ensemble à grosses fleurs jaunes (Chi Chi London, Asos). Pour calmer le jeu, les accessoires seront certes originaux, mais sobres et chics. Si cérémonie religieuse il y a, ou que la soirée se fait fraîche, on pose sur ses épaules une étole rose poudré très délicate. Ben oui, on ne rentre pas dans un lieu sacré avec les épaules découvertes. Je l'ai appris à Rome, à mes dépends. Il faut trop que je vous raconte cette anecdote...
[Mon boyfriend et moi avions décidé de visiter la Basilique Saint-Pierre. Nous étions en plein mois d'Août et il faisait très chaud. J'avais un top avec des petits volants à la place des manches mais visiblement, les gentils messieurs qui contrôlent l'entrée ne comprennent rien à la mode parce qu'ils n'ont pas vu ça comme ça ! Bref, je me suis fait refouler (ai-je vraiment besoin de préciser qu'on était dans la queue depuis près de 2 heures, en plein cagnard et sans eau ?? Autant vous dire que l'homme faisait la gueule...) !
Mais les romains sont des gens malins, très malins... Ils ont tout compris au "business" !!! Oui, oui, sitôt refoulé, on se retrouve face à un mec qui tient un stand de souvenirs et qui vend des FOULARDS (la blague) !!! Bon, des foulards hideux avec écrit ROME en gros, mais on s'en fiche, parce qu'à ce moment-là, c'est LE sésame qui te permet de rentrer sans avoir à traverser Rome pour retourner te changer à l'hôtel. Alors, on ne fait pas la difficile, on l'achète, on le pose sur ses épaules et on fait un joli sourire au garde quand on se RE-présente à lui après avoir RE-fait la queue au soleil, toujours sans eau, et vénère pour couronner le tout !]
Sur ce, j'en ai fini avec ma petite (longue) histoire et je reviens à mes moutons !
Pour dédramatiser le total look, on contraste avec des sandales compensées en corde, à nouer à la cheville, motif cachemire dans des tons bleu et rose (Texto). Quant aux bijoux, ils sont raffinés mais légèrement décalés. On associe 2 bagues ornées de pierres d'un côté et une bague cristal taillé (celle-là, je la trouve canon !) avec un bracelet tribal de l'autre côté (BCBG Max Azria). Pour le collier, j'ai choisi un plastron (Accessorize) pour continuer dans le décalage. J'ai osé pour les solaires, j'avoue, rondes et roses (pour les plus sages, elles existent aussi en noir). On finit avec un sac canonissime, chic mais pas trop, qui vient de chez Maje.
Voilà ! J'espère que ce look vous plaira et que la partie déco pourra aider celles d'entre vous qui sautent le pas cette année ! Et si vous optez pour cette tenue, je veux voir les photos !!!! ;D
Bisoooouuuuuus !!!!!!!