Salut les filles ! Bon WE ? Oui ?! Tant mieux, parce qu'il va en falloir de l'énergie et du courage pour affronter ces prochains jours (bien bidons niveau météo).
Sinon qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle pièce !
On attaque avec le bureau !
Pour le coup, je vais être honnête avec vous, je n'avais pas la moindre idée du ton à donner à ce set. J'ai commencé par le bureau, puis j'ai pensé aux tapis Beija Flor (je vous ferais un petit article là-dessus bientôt) et j'ai déroulé au gré de mes idées. Le résultat est... disons, décalé, entre un esprit voyage et une pointe de rétro. J'espère que ça vous plaira !
Niveau look, je reste fidèle à moi-même avec, là aussi, un mélange des genres ! J'adore ! Au final, je trouve que ça donne une tenue chic-décontractée parfaite pour avoir du pep's au boulot ! Ben oui, parce que le combo jupe à rayures/caraco orange est tout de même bien assagi par des classiques : le blazer beige et les ballerines pointues. Et puisque l'été (enfin, quand il aura décidé de pointer le bout de son nez... Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prêtes ! Direct dans les starting-blocs !) on aime bien retrouver les copains à la sortie du taf', on revisite ces classiques en dégainant le sac à franges et les bijoux ethniques !
Quant à la déco, tout le monde peut y trouver son compte ! Ben oui, que ce soit au sein d'un Open Space ou si vous possédez votre propre bureau (la classe, parce que ça doit être vous le chef !), rien ne vous empêche d'égailler tout ça avec quelques fleurs et feuilles (fausses, pour ne pas avoir de souci d'entretien ! Vous êtes là pour bosser !) et une chaise colorée. Pour celles qui ont la chance de travailler à domicile, vous avez, vous aussi, droit à un échantillon d'été en optant pour un tapis façon carreaux de ciment et une suspension en rotin !
DÉCO :
La pièce centrale (et essentielle en même temps), le bureau (La Redoute). J'ai choisi celui-ci pour son aspect épuré et ses lignes rétro. J'aime bien le bois clair légèrement orangé ce qui peut lui donner un côté exotique et explorateur. D'où le clin d’œil à notre ami Robinson avec le globe terrestre en liège (UO) qui permet de marquer les lieux visités dans le monde (tiens, ça me fait penser à la pub du Loto, "C'est le jeu ma pauvre Lucette", réplique désormais cultissime ! ^^^).
La lampe de bureau en métal, avec le câble coton en chevrons, c'est vintage au possible, mais franchement, j'adore (Ikéa) ! Elle est jolie et chic à la fois. Elle brille dis donc ! Autre éclairage indispensable, parce que pour bien travailler, il faut y voir clair, la suspension. Je repense à mon petit Robinson en choisissant ce modèle en bambou qui vient aussi de Suède (Ikéa, édition limitée Sinnerlig). La forme est top, originale et hyper chic.
Je reviens maintenant sur le fameux tapis Beija Flor, en vinyle. Je trouve le concept par-fait pour ceux qui, comme moi, kiffent les carreaux de ciment mais pour qui il n'est pas non plus question d'attaquer le sol au marteau-piqueur. J'ai déjà pu en voir, en toucher et c'est très qualitatif. Le vinyle est épais et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un tapis plutôt facile d'entretien ! Je pense, qu'une fois au sol, ça peut vraiment faire illusion !
Une fois qu'on a un joli bureau, les idées claires et les pieds isolés du sol, il ne reste plus qu'à s'installer sur une jolie chaise. Enfin, plus qu'une chaise, c'est presque un vrai fauteuil qu'on a là ! Aussi bien pour le confort que pour le style, j'ai opté pour ce modèle en tissu orange (Made.com).
[Petit interlude couleur :
Associée aux années 70, l'orange est chaude et vitaminée. Synonyme de convivialité et de communication, je la vois bien, pour ces raisons, aussi bien dans un bureau que dans les pièces à vivre et plutôt par petites touches comme je l'ai fait puisque c'est un booster d'ambiance (point trop n'en faut si on ne veut pas se transformer en pile électrique !!!)
Même si c'est une couleur forte, l’orange se marie assez facilement. Elle sera assagie par le blanc ou le crème. Associée au gris, elle devient contemporaine et élégante. Mariée à ses copines rouge et jaune, elle sera puissante. Avec le bleu, sa couleur complémentaire, elle est sublimée et crée une ambiance zen. Avec son acolyte, le marron, elle retrouve ses origines seventies. Enfin, le rose lui donne un côté pop et tonique.]
Dans un bureau, on a aussi besoin de rangements ! Première étape, on pose ses affaires ou celles de ses clients sur ce porte-manteau (Am.Pm) plus que canon et qui ne ressemble pas du tout à un porte-manteau tradi (d'ailleurs, sur le site La Redoute, ils suggèrent aussi de l'utiliser comme structure de tipi pour enfant, je trouve ça énorme !). Ensuite, on classe ses dossiers dans des bacs en métal mais, histoire d'être chic et original, on laisse tomber les casiers basiques qu'on voit dans tous les bureaux et on opte pour ceux-là, de chez Alinéa (ceux-là, je les veux !!!).
On termine avec des touches déco qui donnent le ton.
La très chère dame Jeanne (j'adore dire "dame Jeanne", c'est très chic je trouve, voire même un peu "prout-prout" !!!) est l'un de mes objets fétiches du moment. Pour celles et ceux (ben oui, c'est pas parce que je m'adresse toujours à vous , les filles, que les mecs n'ont pas le droit de lire mes articles hein ^^) qui ne connaissent pas, la dame Jeanne est une grosse bouteille en verre, parfois en grès ou en céramique, entourée de mousse, de paille ou d'osier tressé pour assurer le transport et la conservation d'aliments, de boissons et autres liquides. Comme celle que j'ai choisi, celles pour le vin sont en verre et sans anse. Je ne pouvais pas me contenter d'une pâle copie comme on peut en voir dans les grands magasins de déco en ce moment. J'ai donc trouvé une "vraie", des 60's vendue sur Etsy. Comme on n'en a plus vraiment besoin aujourd'hui pour nos boissons, on lui attribue aisément une autre fonction ! Elle fait un vase idéal pour y glisser une feuille de Monstera et une tige de Lys rose (Truffaut).
Au mur, on accroche ce qui pourrait devenir sa nouvelle devise : "Nothing worth having comes easy" (en gros, rien de valable n'arrive sans effort). Merci Urban Outfitters, c'est une belle leçon de motivation !
MODE :
Pour être raccord avec son lieu de travail, on choisit un top orange à volants, trop mimi, de chez 3 Suisses (comme ça, si on est sur le point de se faire engueuler par son boss, on peut jouer les caméléons et se confondre avec le décor et son fauteuil orange. Oui, oui, il ne vous verra même pas je vous dis !). Ensuite, on l'associe avec une jupe marinière, à larges rayures bleues (marine). Elle est ceinturée, elle est patineuse et elle a des poches pour la coolitude (c'est mal poli, il paraît, mais moi, j'adore mettre les mains dans les poches !!!). Bref, elle est parfaite !
Comme on est au boulot, et qu'il faut rester chic en toutes circonstances, même en plein été, on calme le jeu avec un beau blazer beige en lin (pour la légèreté) déniché chez Zara. On glisse ses petits petons dans des ballerines (coup de coeur) de chez Cosmo Paris. Alors, à la base, je n'accroche pas trop avec les modèles pointus. Je crois que je suis la seule à être restée (presque, parce qu'elles sont jolies quand même) indifférente aux Rockstuds de l'ami Valentino. Bon, c'est aussi et surtout, faute de budget !!! Celles-ci m'y font un peu penser à cause des clous, mais elles sont aussi chanélisantes avec le bout noir et rétro avec les ouvertures latérales. Bref, un savant mélange qui opère plutôt bien et qui serait capable de me faire basculer du côté obscur de la force !
Bon, à présent, on est assez sage et on passe aux accessoires pour dévergonder tout ça (je plaisante hein, ça reste tout joli et chic, mais il faut bien ajouter un peu de soleil et d'été à l'ensemble !).
On commence avec le sac (Cactus Tribe, chez Miss Zazies à Cassis, Saint-Trop' ou en ligne). J'aime bien parce qu'il cumule, lui aussi, tout ce qu'il faut (le motif ethnique, les franges, le daim camel et la petite bande argentée).
Quant aux bijoux, tout est doré, plutôt fin et ethni-chic. Le collier avec les petits pompons (je crois que j'ai définitivement un souci avec les franges et pompons en ce moment, j'en mets partout. Si vous regardez bien, il y en a dans chaque set et même dans les wishlists... Oups !) vient de chez Bershka et il reprend discrètement les couleurs du look et de la déco. La bague (Pieces) et le bracelet (House of Harlow, la marque canon de Nicole Richie) sont sur Asos. Moi qui n'aime pas les gros bijoux, je craque dernièrement sur les bigs bagues avec des grosses pierres, très hippie, très festival ! J'adore (à porter en solo par contre !).
Pour le choix des BO, il faut dire que j'ai été complètement victime de la pub ! je les ai vu à télé l'autre jour, et ils m'ont eu ! Moi qui fais une fixette sur les flamants roses, je ne pouvais pas résister...même si je ne suis pas fan du tout du Manège à bijou de chez Leclerc (on fera une exception pour cette fois, parce qu'elles sont vraiment mimis ces BO).
On termine avec un autre access' indispensable en ce moment (c'est pas la météo qui me contredira, hein !!!), le foulard. J'ai opté pour une belle pièce de chez Ba&sh qui a l'air douce et aérienne.
Sur ces notes légères, je vais vous laisser ! Je vais aller me restaurer (il est 20h50 et j'ai toujours pas mangé, j'ai faim !!!) et m'installer confortablement pour (re-re)regarder Alice au pays des merveilles sur la 6 (hâte de découvrir le 2 qui sort demain d'ailleurs !!!).
Bonne soirée les girls (et les boys) !!!! XXX