top of page

PAR TAGS : 

CASTING IN PARIS

Salut les filles !

Comme promis, je vais tout vous raconter sur cette folle journée que j'ai vécu jeudi dernier, le jour où j'ai passé le casting des #reinesdushopping #LRDS !

Je suis arrivée en train, accompagnée de ma mère, à 12h22 en gare de Lyon. J'avais RDV à 14h30. Juste le temps de traverser la ville en métro direction Trocadero, la station proche du lieu du casting, puis de s'attabler pour déjeuner au Di Vino, un restaurant italien très sympa, Place de Mexico. Un plat de pâtes et un café, rien de mieux pour faire le plein d'énergie !

C'est à la fois stressée et excitée que je suis arrivée dans les bureaux des Reines du shopping. J'ai été accueillie par 2 personnes qui m'ont annoncé aux filles chargées de l'organisation du casting pour qu'elles viennent me chercher.

J'ai pu me changer dans les toilettes, j'ai profité de ces quelques instants pour souffler un coup et prendre une petite photo, comme vous avez pu le voir sur Snap et IG.

Puis les choses sérieuses ont commencé... Je suis entrée dans une pièce équipée d'une caméra, de 2 chaises, de deux étagères décorées avec quelques bouquins et accessoires de mode. Il y avait également des photos de femmes, de couples et d'hommes au mur avec des looks très différents. Il est clair que cela allait avoir son importance pour le casting.

On m'a expliqué que j'allais être filmée, qu'un montage sera fait et qu'il servira à convaincre la chaîne et la production de me sélectionner pour l'émission !!!

J'ai commencé par une brève présentation (qu'il a fallu que je recommence plusieurs fois... J'étais un peu stressée quand même... Au point de ne plus rappeler au bout de 2 secondes quelles étaient l'ordre des informations à donner !), puis j'ai réussi à me détendre un peu et on a pu enchaîner avec une série de questions. Pourquoi participer aux Reines du Shopping ?

Qu'est-ce que je pense des candidates en général ?

Est-ce que j'aurais une stratégie pour gagner ?

Comment je prendrais les critiques de mes concurrentes sur mon look ? ...etc, etc...

Puis, j'ai décrit ma tenue du jour de A à Z avant de juger et noter celle de mon interlocutrice, comme si nous étions dans le jeu, par rapport à un thème précis : rendez-vous galant avec Georges Clooney. Je ne suis plus très sûre de l'ordre des événements, parce que comme je l'ai dit, j'étais stressée... Je n'ai pas vu le temps passer, c'est allé tellement vite... J'avais l'impression que c'était irréel !!

Il m'a fallu trouver un slogan accrocheur pour clôturer l'entretien, j'ai été photographiée et filmée en train de dire quels étaient, selon moi, les pires looks parmi les photos sur le mur sur le même thème que précédemment.

Puis, cerise sur le gâteau, j'ai défilé dans le couloir devant la caméra et en musique. J'ai même dansé ! J'en reviens pas ! J'ai tout donné !

Après ça, j'étais sur un petit nuage, tellement contente et fière de l'avoir fait ! Je me suis éclatée, c'était stressant mais j'ai passé un super moment ! Tout l'équipe a l'air adorable.

Maintenant, y a plus qu'à...

La réponse sera donnée entre fin octobre et début novembre donc je ne devrais pas tarder à être fixée. Et vous aussi du coup !!! J'ai trop hâte !!! Je bouillonne chaque jour qui passe depuis jeudi dernier. Même si j'essaie de rester zen et de ne pas trop y penser. Je ne veux pas trop me faire de films. Bon, au fond de moi, je n'ai qu'une idée en tête, c'est qu'on me dise "faites vos valises, vous participez à l'émission !" (façon de parler, parce que le tournage ne se ferait pas avant fin janvier 2017, mais vous m'avez compris !). Je suis déjà en train de me poser des tas de questions... Et si j'étais prise.... Haaaaaaaaaan !!!

Bref, revenons à nos moutons. Il est bien évident que je fais tout ça pour être retenue et participer à l'émission, logique... J'aime l'idée de relever ce challenge pour moi, avant tout, pour mes proches, pour vous aussi et pour ma passion. Mais que je sois sélectionnée ou pas, je peux vous dire, que passer un tel casting, c'est déjà une sacrée expérience !

Hier soir, un nouveau rebondissement a eu lieu puisqu'une psychologue m'a appelé pour discuter un peu de l'émission. Je me suis présentée, nous avons échangé et ça s'est très bien passé. Heureusement qu'elle ne pouvait pas me voir, j'en avais les joues toutes rouges et le sourire vissé jusqu'aux oreilles tellement j'étais surprise (mais très concentrée il paraît). Il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout !

J'étais chez moi, en jogging avec le toutou couché à mes pieds, je réfléchissais au repas du soir (il était près de 20h) et je revenais du jardin après avoir nourri les chats-chats. En plus, Fabien est rentré du boulot et m'a surprise en pleine conversation. Il me regardait, intrigué, gesticuler dans tous les sens, traverser la maison en long en large et en travers (il faut que je marche quand j'ai une conversation téléphonique importante, ça me détend), et parler avec conviction !

Il était tout content quand je lui ai dit qui j'avais eu au bout du fil. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire "je te préviens, si je suis sélectionnée, on change tous les cintres ! Cristina déteste ceux en fer, elle a encore fait la leçon à ce sujet aujourd'hui parce que la candidate en avait dans son dressing !"

Voilà, vous savez tout. Encore une fois, c'était fou et génial à la fois. J'ai désormais super méga hâte d'en savoir plus...

Quant au reste de notre journée, nous avons profité d'être à Paris pour faire du shopping Bd Haussmann, aller faire un tour chez Colette, prendre un café (et une crêpe au Nutella.... Ben oui, après l'effort, le réconfort !) dans un endroit chic avant de rejoindre tranquillement le métro puis la gare. On est rentré à 23h38 à Marseille, cuite, mais contente. Il faut dire que le jeudi, c'est notre rituel, notre journée de shopping mère-fille. Et le faire à Paris, ben, c'est pas tous les jours que ça arrive ! Aaaaaah non... C'était même une première !

S'agissant de mon look, je voulais une tenue qui me ressemble à 200%. Décalée comme je les aime, mais toujours chic et aussi décontractée parce que pas question d'en faire trop non plus ! Je voulais quelque chose qui ait du pep's ! Je m'étais imaginée une tenue rock-chic, inspirée par les perfecto et bottines de motard cloutés qui envahissent la toile en ce moment !

Puis, je me suis dit que je pouvais faire plus original que le blouson en cuir vu et revu. J'ai donc fait un peu de shopping (pour changer) et jeté mon dévolu sur une surchemise Zara kaki d'inspiration militaire. Pour ne pas faire too much, je me suis dit que j'allais laisser tomber les bottines de motard et que je remettrais mes bottines MinellixPunkyb que j'avais déjà en Mai dernier pour le casting de l'émission au Grand Littoral.

J'avais également mon chapeau Pimkie que je porte souvent d'ailleurs... Mais là, pour Paris, j'ai eu l'idée de le customiser en y ajoutant une touche perso, le foulard Hermès que j'ai eu l'an dernier, pour mes 30 ans !

Le choix du pantalon a été vite fait, je me suis dit que le mom fit gris/noir serait parfait pour sa coupe 90's tendance et son confort. Il faut se sentir à l'aise pour passer un casting ! Quant au top, j'ai opté pour la douceur et le chic de la dentelle Idano ! Et puis, ce haut est un cadeau de la marque suite au concours que j'ai gagné ! Si ça, c'est pas le top de la chance, je ne sais pas ce que c'est...

Enfin, parce que je suis une marseillaise chic, j'ai choisi de porter mon sautoir Chanel, autre cadeau des 30 ans. Je ne l'ai pas forcément mis hyper en avant, ce n'est pas le but, mais je me sentais bien avec lui à mon cou. Et puis, il représente Paris avec sa belle Tour Eiffel. Je me suis dit que non seulement, il irait avec ma tenue, mais qu'en plus ce serait un super clin d'oeil au lieu du casting, Trocadéro, face à la belle tour de fer.

Je portais également ma bague #M offerte par Fabien parce que je suis "une fille connectée" ! ;)

Voici une reconstitution (puisque certaines pièces ne sont plus dispo) de ma tenue pour le casting Les reines du Shopping !

1 - Le top Benjamin Idano est issu de la nouvelle co AH16, vous le trouvez ici.

2 - La veste kaki Zara est également une pièce de la collection actuelle puisque je l'ai acheté en magasin exprès pour l'occasion ! Shoppez-la ici.

3 - Je portais le mom fit acheté en soldes l'hiver dernier chez Kiabi. Vous pouvez trouver presque le même chez Mango.

4 - Mon manteau camouflage gris est une ancienne co American retro, je vous propose cette parka Ivy Park un peu plus sporty chez Topshop.

5 - Les bottines que je portais sont issues d'une édition limitée dessinée par la blogueuse Punkyb pour Minelli. Je vous propose ce modèle qui reprend un peu la forme, la couleur... chez Unisa.

6 - Le chapeau vient de chez Pimkie, comme le mien, il lui ressemble beaucoup d'ailleurs... On le trouve ici.

7 - De même pour le carré ! Je vous propose un Hermès, comme moi, mais ce n'est pas le même puisque le mien n'est plus en vente ! Plus d'infos ici.

8 - La pochette, c'est mon vrai coup de coeur du Portugal et elle est toujours sur le site Parfois !

9 - Quant aux bijoux, je vous propose tout d'abord, à la place du Chanel, ce sautoir très fin qui reprend un peu les codes de la marque. Retrouvez-le chez Bala Boosté.

10 - La bague Gus+Al par Jeff Koons n'est définitivement plus dispo chez Colette. Je vous propose le modèle hashtag créé par une autre marque américaine et new-yorkaise de surcroît, Wendy Brandes.

11 - Je portais un bracelet Fy argent et blanc avec une grosse médaille dans l'esprit de ce modèle chez Gas.

12 - Enfin, je ne quitte jamais ma montre Longines. Pour rester dans l'argenté et dans le même style que la mienne, je vous propose celle-ci chez Agatha.

Sur ce, je vous laisse ! Et surtout, bon shopping !!!!

XOXO les girls !


"Move On to Something Else"

bottom of page