top of page

PAR TAGS : 

RÉTRO VIBES

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien. On rentre doucement dans l'automne et il est temps de se pencher sur la déco adéquate pour la saison. Vous ne pouvez pas l'avoir raté, le velours fait son grand retour. On l'apercevait déjà aussi bien en déco que dans la mode depuis 2 ans mais il restait encore un peu timide. Cette année, c'est un incontournable ! Et on est même allé un peu plus loin avec non pas le velours lisse mais la version côtelée, encore plus rétro ! Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas la matière la plus facile à porter ni même la plus évidente en déco sans tomber dans le ringard.

D'où ce set, qui je l'espère, va vous donner de bonnes idées pour apprivoiser le velours version 2018/2019 !

DÉCO :

Pourquoi ne pas mixer les deux tendances fortes de la saison, le moutarde et le velours ? Ça marche plutôt bien avec ce canapé 4 places Maisons du Monde. On l'associe à une table basse rétro Gifi inspirée des vieilles tables de cuisine qui se plient (ce que je trouve n'empêche plutôt astucieux pour les petits espaces et pour organiser des apéros géants autour du canapé en un claquement de doigt !). Chez Gifi aussi, on trouve ce fauteuil papillon gris au motif très vintage qui se marie parfaitement bien avec le tapis XXL Benuta. Le plaid en velours Hema posé sur le fauteuil rappelle discrètement la couleur du canapé.

Quant aux coussins, on les a tous choisi dans des tons vert émeraude et des motifs dignes de nos grands-mères parce que c'est tendance (Oui oui !!!) et que c'est parfait avec ce jaune moutarde. Le graphique un Maisons du Monde, celui avec les oiseaux ainsi que le fleuri viennent de chez H&M.

Côté accessoires, on joue toujours la carte rétro à fond avec une horloge carrée Maisons du Monde (comme le réveil de papi !), un cadre happy lumineux Hema, un plat mural et un vase tous deux en rotin, Casa.

Enfin, les luminaires sont également dans le ton : la suspension abat-jour grise Alinéa pour une lumière chaleureuse et un lampadaire en métal noir qui change, chez Gifi.

Pour finir et si on ose, on se lance dans la pose de papier peint tartan, autre tendance forte sur le retour !

MODE :

Ce qui est génial avec ce pantalon en velours côtelé, c'est qu'une fois assise sur le canapé, on passe en mode caméléon invisible ! ^^

Sa coupe 7/8ème taille haute est un must-have cette saison, on le déniche chez H&M. De même pour cette blouse fleurie délicieusement branchée avec son feuillage rétro.

Parce qu'en 2018, bientôt 2019, on est une femme libérée, on mixe les imprimés avec un aplomb indéfectible ! Donc, on ajoute un blazer à carreaux prince de Galles en laine de chez Promod (Oui oui, on peut tout à fait mettre des carreaux et des fleurs ensemble à condition de bien marier les couleurs. Ce qui fait la différence ici, c'est le petit liseré bleu-vert qui rappelle les motifs floraux de la blouse. Essayez, vous verrez !).

Quant au sac La Halle, il est lui aussi RÉTRO ! Un petit côté Grace Kelly, les poils en plus ! Les BO et la manchette Charly James (La Redoute) jouent aussi sur les codes seventies avec des formes géométriques (en cuir SVP) et des couleurs automnales. Seules les chaussures Zara nous font bien revenir au 21ème siècle avec leur forme pointue, leurs boucles rock, les ouvertures, sans oublier les clous bien sûr !

Au final, je suis fan de l'ensemble. Les couleurs sont chatoyantes sans être criantes non plus, très flatteuses voire même un peu enivrantes parce qu'elles nous rappellent (surtout qu'on ne les a pas connu) que les années 70, c'était quand même pas mal !

Belle journée les filles et à bientôt,

XOXO

"Move On to Something Else"

bottom of page